Créer et Installer une Application personnalisée

Comment créer une application personnalisée pour installer une application externe via Faronics Deploy.

Avant de commencer

Assurez-vous d'avoir configuré les éléments suivants avant de commencer:

  • Que l'agent Faronics Deploy est installé sur les ordinateurs sur lesquels vous souhaitez installer les applications.

Créer une application personnalisée et l'installer pour la première fois

1. Choisissez l'onglet de la Grille de contrôle sur la barre de menu supérieure.

2. Accédez à l'onglet Applications.

3. Cliquez sur le menu déroulant Applications personnalisées .

4. Choisissez Créer une Application personnalisée.

5. Saisissez un nom de package dans Détails de l'application personnalisés.

6. Saisissez une URL ou un Chemin réseau menant à l'emplacement de l'installeur/ désinstalleur.

Si vous saisissez un chemin d'accès réseau, entrez les informations d'identification de l'utilisateur qui dispose des droits nécessaires pour accéder au fichier partagé. Consultez Hébergement - URL ou Chemin réseau pour plus d'informations sur l'hébergement.

7. Saisissez Installer ou Désinstaller dans les paramètres de ligne de commande.

Si vous utilisez un fichier au format .msi, vous n'avez pas besoin d'entrer les switches /n ou /qn pour une installation furtive.

Si vous utilisez un fichier .exe, vous devrez entrer les switches pris en charge pour une installation silencieuse/non surveillée, /S dans cet exemple.

8. Cliquez sur Suivant.

9. Choisissez le Nom de l'ordinateur dans la liste pour installer une Application personnalisée pour la première fois (assurez-vous que l'application n'est pas déjà installée sur l'ordinateur).

Ceci installe l'application personnalisée sur une machine pour vérifier que les détails du paquet sont corrects.

10. Cliquez sur Suivant.

11. Cliquez sur le bouton Installer.

Installer l'application personnalisée

12. Confirmez l'installation en cliquant sur Installer à l'invite.

Une fois l'installation confirmée, l'état passe d'En attente à Téléchargement. Si des échecs surviennent pendant la phase de téléchargement, confirmez le chemin de l'installeur. Si vous utilisez un partage réseau, assurez-vous que les informations d'identification de l'utilisateur saisies disposent des droits nécessaires pour accéder au partage.

13. Confirmez que l'application personnalisée voulue a été installée.

14. L'installation est entièrement achevée, cliquez sur OK et revenez à la vue des applications. La nouvelle application apparaîtra dans la liste sur l'ordinateur sur lequel vous l'avez installée, dans la colonne Applications personnalisées. Cliquez sur l'en-tête de la colonne Applications personnalisées pour développer la liste des Applications personnalisées installées.

15. L'application personnalisée que vous venez d'installer apparaîtra ici, Defraggler dans cet exemple. Le numéro de version de l'application personnalisée installée apparaîtra à côté du ou des ordinateurs sur lesquels elle est installée.

L'installation de l'Application personnalisée est terminée. L'application personnalisée apparaît maintenant dans la grille des applications sous l'en-tête de colonne Applications personnalisées.

Elle sera désormais également disponible dans les Présélections d'applications; reportez-vous à la section Installer un groupe prédéfini d'applications (Présélections d'applications).

Pour installer une application sur un groupe d'ordinateurs, reportez-vous à la section Installer une application sur un groupe d'ordinateurs.

Last updated