Exemple : Installation de MS Office 365 en tant qu'application personnalisée

Comment installer Office 365/Office 2019 en tant qu'application personnalisée dans Faronics Deploy.

1. Téléchargez l'outil de déploiement d'Office365.

2. Créez un partage public avec des autorisations de lecture pour tout le monde. Consultez cet article du service d'assistance Microsoft pour obtenir de l'aide à ce sujet.

3. Sur la machine avec le partage, copiez l'outil de déploiement dans le dossier et exécutez-le. Il va télécharger setup.exe et quelques exemples de fichiers de configuration pour Office365 x64/x86 et Office 2019.

Ces fichiers peuvent être modifiés manuellement, mais cela n'est pas recommandé.

4. Allez sur la page Outil de configuration du déploiement de Microsoft Office pour savoir comment créer un fichier de configuration personnalisé: https://config.office.com/deploymentsettings

Cette page vous permettra de créer un niveau de personnalisation plus poussé pour les produits qui seront installés, le type de mise à jour qui doit être appliqué automatiquement au produit, et même les personnalisations des produits eux-mêmes.

5. Il est fortement recommandé de configurer un chemin d'accès de fichier journal pour le processus d'installation en cas de dépannage.

6. Téléchargez le fichier de configuration et laissez une copie dans le dossier partagé créé à l'étape 2.

7. Exécutez setup.exe pour télécharger les fichiers sources vers l'emplacement de partage en utilisant une invite de commande:

<local path to share folder>\setup.exe /configure configuration_file.xml

Cette étape peut prendre un certain temps pour se terminer. Les fichiers d'installation ont une taille de plusieurs gigaoctets.

8. Dans la console Deploy, cliquez sur Application personnalisée.

9. Fournissez un nom pour l'application personnalisée à afficher dans la console de déploiement.

10. Saisissez la source de l'emplacement du programme d'installation sous Saisir l'URL: \\server\sharename\setup.exe

11. Configurez le type d'architecture souhaité.

12. Sous “Installer la ligne de commande”, entrez le reste de la commande pour installer Office:

/configure \\server\sharename\configuration_file.xml

13. Définissez la valeur du délai d'attente à 60 minutes au minimum, car l'installation peut prendre un certain temps lorsqu'elle est appliquée à plusieurs machines en même temps.

14. Effectuez une installation de test sur l'une de vos machines.

L'installation d'Office peut échouer si des éléments composants d'Office sont déjà installés sur la machine. Envisagez de lancer l'outil Office Cleanup sur vos machines pour supprimer toute trace et vous donner les meilleures chances de réussite.

Une fois l'installation de test achevée, elle devrait maintenant être visible sous Applications personnalisées dans la console Deploy. Elle est maintenant prête à être envoyée sur d'autres machines.

Last updated